
Les bienfaits des massages sont reconnus tant pour ses effets relaxants sur le physique et sur le mental que pour ses effets thérapeutiques.
Être thérapeute corporelle en soins ayurvédiques, c’est avoir une bonne compréhension du diagnostic constitutionnel ayurvédique (prakriti) et savoir adapter ses soins (massages ou autres soins) en fonction de cette compréhension.
c’est pour cela que chaque soin est adapté en fonction de vous, de votre état du jour, de votre objectif à atteindre.
Une huile adaptée à votre constitution, des soins différents selon le besoin : snehana/svedhana incorporant de l’huile et de la boue chaude sur une partie du corps, le massage udvartana à base de poudre de plantes, la marmathérapie est un soin d’acupressure ou je travaille avec la circulation du PRANA pour libérer la circulation des énergies.
- Action sur le système nerveux, diminution du stress
- Amélioration du sommeil, diminution voire disparition des insomnies
- Diminution des douleurs musculaires et articulaires
- Diminution des douleurs menstruelles
- Diminution des céphalées
- Amélioration du métabolisme
- Préparation et récupération sportive
- Accroissement de l’énergie

Compter 1h30 la séance
70 €
Séance Abhyanga, massage intégral à l’huile chaude
marmas thérapie : points d’acuponctures
soins énergétiques sur le corps subtil, équilibrage des chakras
Le choix se fait en fonction de vos déséquilibres du moment !

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.
Les massages sont des moments de détente et n’ont aucun but thérapeutique, ils ne remplacent en rien la pratique médicale.