



J’ai toujours été attirée par les soins et le bien être des personnes
formée en 2000 comme esthéticienne, j’ai pratiqué ce métier quatre années de suite avant de m’évader pour le Chili et de me tourner vers une profession touristique. Dans ma vie de tous les jours, j’ai intégré petit à petit les médecines naturelles pour me soigner ainsi que mes proches par différentes techniques : l’homéopathie, la kinésiologie, la phytothérapie, découvrant le pouvoir de la nature et des énergies pour soigner ou apaiser les maux. La nature est une des composantes de mes choix de vie puisque j’aime m’y ressourcer ; je vis à Méaudre sur le plateau du Vercors.
2019-2020 : Formation de massage ayurvédique (Méthode Atreya Abhyanga®) validée par un diplôme attestant de 200h de formation. Co-signé par les professeurs Linda Bengaouer, Marie Angèle Bonato et par Vaidya Atreya Smith, directeur de l’European Institute of Vedics Studies, Suisse (EIVS)
Cette fenêtre sur la médecine traditionnelle indienne m’a apporté de nouvelles connaissances sur le long chemin des techniques de soin et de l’expérience à acquérir auprès de mes patients.
Ma pratique consiste à faire un diagnostic de la personne afin de pouvoir donner un massage du corps entier et lui apporter des recommandations d’hygiène de vie selon sa constitution ayurvédique.
2020-2021 : 2ème année de formation Atreya Abhyanga (Méthode Atreya Abhyanga®) validée par un diplôme attestant de 150h de formation.
Ce deuxième volets m’a apporté des méthodes pour traiter les déséquilibres spécifiques (Vikritis en sanskrit) permettant d’améliorer voir de faire disparaître des douleurs qui n’ont pas lieu d’être.
Troisième volets, le travail énergétique. Notre école attache beaucoup d’importance au PRANA (énergie vitale qui circule dans l’univers), le soin de marmathérapie en est un exemple avec un travail sur 107 points du corps à évaluer et à équilibrer, afin que l’énergie puisse y circuler librement.
Travail et équilibre des Chakras et des couches subtiles, soin énergétique pranique.